Massage prénatal

Prenez votre soin

La maternité n’est pas toujours chose facile, la fatigue, les nausées, le corps qui change, l’inquiétude qui grandit, les douleurs de dos ne sont que quelques exemples, tous ces changements et ces maux du quotidien dont on se passerait bien.

C’est connu et reconnu les massages nous font du bien ! ils activent le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et avez-vous remarqué que notre estomac se met à gargouiller ?! c’est que votre corps est à l’état de repos complet ! Lorsque vous vous faites masser, votre bébé profite également d’un instant de relaxation et de sérénité, Le sens du touché est le premier sens développé in-utéro, au cours du 5 ème mois on peut voir le fœtus se toucher le visage et sucer son pouce ou ses doigts, une pression exercéen sur son corps par un massage externe modifie son activité et son rythme cardiaque, au 6ème mois, il réagit au touché comme un bébé d’un an…

 En atteignant un état de détente profond, la future maman va sécréter de l’ocytocine, l’hormone du plaisir. Cette hormone va directement agir sur bébé afin de l’aider à ressentir un état de sécurité affective, primordiale pour son bon développement.

C’est pourquoi je propose un massage prénatal, destiné aux futures mamans qui recherchent un moment de douceur, une bulle d’évasion pour se recentrer sur soi-même. Prendre soin de ce corps qui porte la vie et qui mérite une parenthèse bien-être.

Panier
Retour en haut