Séance de réflexologie chez les enfants souffrant de problèmes de concentration©

Cette technique permet à l’enfant de travailler les deux hémisphères de son cerveau, le droit et le gauche, chacun leur tour puis en simultané de manière ludique.

La séance de réflexologie plantaire chez les enfants souffrant de problèmes de concentration se déroule sur 30 minutes, nous allons mettre en place un jeu à l’aide de la voute plantaire de l’enfant pour mettre en place une activité ludique sans qu’il s’aperçoive du travail qu’il est en train de réaliser.

Cette technique permet à l’enfant de travailler les deux hémisphères de son cerveau, le droit et le gauche, chacun leur tour puis en simultané de manière ludique.

Le but étant d’apprendre à l’enfant comment se concentrer, avec la pratique, des connexions se créent entre les neurones sollicités pour effectuer cette tâche qui deviendra au fil du temps un automatisme.

« Le cerveau est comme une forêt : si on marche plusieurs fois dans le même sentier, un chemin va progressivement se créer. Dans le cerveau, il y a des créations de sentiers de communication entre les neurones. Ces sentiers (connexions neuronales) deviennent de plus en plus efficaces et mènent à l’automatisation des processus liés à une certaine tâche »

Condition du bon déroulement de la séance :

-Pour la 1ère séance, il est préférable que les deux parents soient présents (si possible)

– Le suivi est composé de séances de 30 minutes tous les 10 jours pendant 2 mois puis une fois par mois pendant 3 mois. A renouveler si besoin

-Pour le bien de la séance, un des parents peut y assister mais en retrait au fond de la pièce pour permettre à l’enfant une concentration optimal, il est également préférable que les frères et sœurs ne soient pas présent.

Panier
Retour en haut