Massage californien

60,00 75,00 

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle (désigne des méthodes qui appréhendent l’être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle) datant des années 70.

C’est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres se concentre sur les nœuds de tension du corps, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress de la vie de tous les jours. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur. Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. Quel que soit l’âge, le massage californien est ouvert à tous, les adultes comme les enfants.

Les bienfaits du massage californien

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas d’études scientifiques qui aient étudié les effets spécifiques du massage californien. Cependant, selon certains spécialistes, le massage californien aurait de nombreux bienfaits :

-Améliorer l’irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique.
-Apaiser la nervosité en stimulant de nombreuses terminaisons nerveuses.
-Prendre conscience de son schéma corporel et augmenter son estime personnelle.
Soulager les douleurs musculaires
-Procurer une grande relaxation

Une séance de californien peut être particulièrement bénéfique pour les personnes dispersées, anxieuses, stressées, ou ayant besoin de se recentrer, en leur offrant un retour à eux-mêmes, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur…

Panier
Retour en haut